Comment vendre votre condominium rapidement ?

Pour vendre votre condominium rapidement vous devez :

  1. Connaitre votre marché local.
  2. Choisir le bon moment pour vendre.
  3. Fixer un prix réaliste.
  4. Savoir combien coute vraiment la vente d’un condominium.
  5. Déterminer comment vous allez vendre.
  6. Faire des rénovations mineures à un coût minimal et qui ajoutent de la valeur au condominium.
  7. Négocier la meilleure offre et non pas l’offre la plus élevée.

Tout d’abord, il faut connaitre la valeur réelle de son condominium

Il est important de faire évaluer votre condominium. Généralement, tout le monde veut vendre son condominium pour un prix élevé, mais vous devez être réaliste concernant le prix. Beaucoup de condominiums à vendre par le propriétaire lui-même restent invendus pour les raisons suivantes :

  • Le propriétaire croit que son condominium vaut plus cher que la valeur réelle du marché
  • Le propriétaire s’est fixé un objectif et refuse de négocier
  • Le propriétaire n’est pas assez ‘’honnête’’ sur l’état de son condominium.

Conseil : vous pouvez prendre les avis d’un professionnel indépendant pour avoir une idée des prix des condominiums pareils dans la même localité.

Se mettre dans la peau de l’acheteur

Pensez comme l’acheteur. Si vous voulez acheter un condominium que voudriez-vous savoir avant d’acheter ? Qu’est-ce qui peut vous amener à prendre ce condominium au lieu d’un autre ? …

Conseil : demandez à vos ami(es) les raisons majeures du choix de leur condominium actuel. Cela va vous aider à avoir plus d’idées.

Rendre le condominium propre et attrayant

Nettoyez, astiquez, polissez le condominium ! Faites le ménage de fond en comble immédiatement quand vous déciderez de mettre votre condominium en vente. Nettoyez également les calorifères, les rideaux, les carreaux et le cadre des fenêtres… Tout le monde cherche un condominium propre et attrayant.

Conseil : Certains amis seront prêts à vous donner un coup de main gratuitement.

Toujours procéder aux réparations majeures sur les appareils ménagers.

Quand un potentiel acheteur viendra visiter votre bien, il souhaitera en connaitre éventuellement les risques techniques. Vous devez être prêt pour une telle éventualité. Il faut donc commencer des réparations majeures sur les appareils ménagers comme :

  • la plomberie,
  • l’installation de la fosse septique,
  • l’électricité,
  • le chauffage, etc.

Conseil : Faites diagnostiquer votre condominium avant de le mettre en vente.

Faites des photos et vidéos du condominium à vendre

Dès que vous finissez les petits travaux de retouche alors vous devez prendre des photos voire même des vidéos du condominium. Vous en aurez besoin pour l’étape suivants. Prenez de belles photos… C’est important car cela motivera les clients à venir voir réellement le condominium et ensuite acheter.

Attirer des acheteurs pour faire visiter le condominium

Vous pouvez publier votre annonce de condominium ici sur koliaka.com et la rendre visible sur internet. Lors de la publication, il est important d’ajouter plusieurs photos. Ainsi, vous montrerez votre bien en toute transparence. Cela augmente la confiance de votre futur acheteur.

Conseil : Prenez des photos de toutes les angles du condominium ainsi que l’intérieur de votre condominium.

Vous avez plus de chance en vendant durant l’été ou pendant les vacances

Comme vous le savez, beaucoup de personnes achètent leur condominium pendant la période de l’été ou pendant les vacances. En été la plupart des gens procèdent au déménagement. C’est un période où les enfants sont en vacances ; pas besoin de changer d’école.

Conseil : vendre entre Avril et Juin.

Vous devez parfois proposer des avantages au futur acheteur.

C’est juste un moins pour rendre votre offre plus attirante. Tout acte de gentillesse compte sur ce plan. Offrez de payer pour une procédure accélérée. Beaucoup d’acheteurs emménagent ou veulent emménager immédiatement quand ils ont trouvé le condominium de leurs rêves. Vous devriez montrer au client les moyens qui vous permettrons de boucler le dossier aussi rapidement que possible pour leur permettre d’emménager.

Conseils-bonus:

Bonus 1 :

Si pour une raison quelconque vous êtes tenu de vendre rapidement alors vous devez discuter avec un groupe d’investisseurs qui achètent des propriétés pour réaliser des profits. L’avantage est que vous vendez rapidement votre condominium. L’inconvénient est qu’ils ne payeront un montant aussi élevé qu’à vos attentes.

Bonus 2 :

Le mensonge peut vous couter un bras… Alors ne mentez jamais au sujet des défauts de votre condominium. Que vous taisiez intentionnellement ou involontairement la présence des défauts de votre condominium, vous risquez l’annulation de la vente et vous pourriez vous retrouver devant les tribunaux.

Bonus 3 :

Les rénovations de la cuisine, de la salle de bain et des fenêtres est la plus importantes. Les travaux dans le jardin et les autres mesures esthétiques sont secondaires en général.

Liens sociaux

Facebook koliaka.com annonce immobilière

Twitter KoliakaAnnonce